David Guion : « On a senti qu’au centre de formation de Bordeaux il y a du talent »

Pendant l’avant-match entre Sochaux et le Paris FC, David Guion, était invité sur BeIn Sports. Il est revenu sur le dénouement heureux de la situation des Girondins de Bordeaux et cette réintégration en Ligue 2.

 

« On est vraiment heureux d’avoir retrouvé notre public puis le Matmut et puis on est vraiment heureux de pouvoir jouer et débuter ce championnat de Ligue 2. Je pense que ça s’est vu, ça s’est ressenti. Il y avait vraiment une bonne énergie au Matmut Samedi soir. »

 

Il est ensuite revenu sur le match nul 0-0 face à Valenciennes. Est-ce que ce score résulte de l’excuse de la jeunesse ou d’une forme de timidité ? Il a répondu :

 

« Non pas timidité. Ce sont des garçons qui devaient appréhender évidemment ce premier rendez-vous. Pour la plupart, ils n’avaient jamais mis les pieds sur la pelouse du Matmut donc je trouve qu’au contraire les garçons ont fait preuve d’un très bon état d’esprit. On a senti qu’au centre de formation de Bordeaux il y a du talent. On a décidé en effet de les mettre ce week-end sur la pelouse. Je trouve qu’ils ont bien répondu à notre attente. Ce sont des garçons qui ont très bien travaillé pendant le mois de préparation. Ils savaient qu’ils auraient certainement leur chance sur le début de saison, c’est ce que je leur ai dit. A eux de saisir ces opportunités là parce qu’ils ont des qualités pour le faire. Je trouve qu’ils ont répondu à notre attente et avec les supporters, ils ne se sont pas beaucoup trompés parce qu’ils ont été beaucoup applaudis. »

Retranscription Girondins4Ever