Damien Da Silva refuse l’offre du FC Metz

Selon Le Progrès, le défenseur central de l’Olympique Lyonnais, Damien Da Silva (34 ans depuis le 17 mai, lui qui est né à Talence), devrait quitter l’OL cet été, seulement un an après avoir été transféré du Stade Rennais. Seulement, ce ne sera pas pour le FC Metz… En effet, selon le média, l’ancien Rennais ne serait pas intéressé par une arrivée chez les messins. A un an de la fin de son contrat, et vu les nombreuses critiques qu’il reçoit depuis son arrivée à l’OL, nul doute que le départ de « DDS » ne poserait pas de problème aux Gones. Ces dernières semaines, la rumeur circule à son sujet pour un retour aux Girondins de Bordeaux, là où il a été (pré)formé, sans avoir sa chance au final, puisqu’il ne signa pas professionnel dans son club formateur.

Ces dernières années, le défenseur central avait fait preuve de beaucoup de marques d’affection pour le FCGB et encore il y a quelques mois, regrettant la situation du club.

« Je connais la situation de Bordeaux, ça m’attriste beaucoup. C’est un club qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Je souhaite au club de vite rebondir. Je leur souhaite le meilleur pour la suite […] J’ai des souvenirs extraordinaires en étant petit, forcément. J’étais un vrai fan des Girondins de Bordeaux, j’allais aux matches à domicile tous les quinze jours avec mon père. Il y a eu de très grandes équipes, notamment l’époque de Gourcuff, Chamakh… C’était vraiment génial pour nous, les supporters. Puis il y a eu des moments compliqués. Cela fait pas mal d’années où malheureusement, Bordeaux galère un peu. Cela fait partie de la vie d’un club. On aimerait tous, en étant supporters, que notre équipe gagne tous les matches, mais c’est dur aujourd’hui ».

Après les retours de Yoann Barbet et Vital N’Simba, celui de Damien Da Silva ? A 34 ans, il représente le même profil qu’un certain Paul Baysse, qui s’entraine actuellement… avec la réserve.