Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations au Budget présenté par le Club

Après la validation du Comité Exécutif de la FFF de l’avis favorable du CNOSF, le Comex a cependant demandé à la DNCG d’exercer un contrôle renforcé des Girondins de Bordeaux durant toute la saison. Ainsi, l’on pouvait craindre plusieurs mesures prises par le gendarme financier du football comme une interdiction de recrutement, une interdiction de recrutement à titre onéreux, un recrutement contrôlé via un encadrement du budget prévisionnel, un encadrement de la masse salariale, et dans une moindre mesure une limitation de joueurs sous contrat.

Du côté du Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, l’on s’attendait plus à ce qu’il n’y ait aucune limitation de la part de la DNCG : « La DNCG ne connait ou n’a pas vu le dossier qu’on a pu présenter à la fin, puisque c’est la DNCG de première instance qu’on va voir. Il y a déjà cette analyse-là qui va être faite, et le dossier est quand même sacrément solide maintenant. A partir de là, j’espère qu’on nous laissera travailler normalement, parce qu’on a déjà été pas mal lésés. On aimerait pouvoir travailler librement et normalement, avec une fondation qui est beaucoup plus forte que ce que le club a eu sur les 7-8 dernières années ». 

Les Girondins de Bordeaux de Bordeaux avaient rendez-vous devant la DNCG aujourd’hui à 15 heures. La nouvelle vient d’être officialisée :

Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2022-2023, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris la décision suivante en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :

LIGUE 2 BKT

F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX

—————————————————————————————————-
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations au Budget présenté par le Club

 

Le présent relevé permet de prendre connaissance de la décision de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels qui est donnée pour information ; il ne remplace pas la décision intégrale motivée qui est notifiée au club.