Sébastien Piocelle : « On sait qu’ils vont recevoir une tonne de CV parce que Bordeaux reste attractif en Ligue 2. Il ne faudra pas faire n’importe quoi »

Sur RMCSébastien Piocelle est revenu sur la responsabilité des joueurs des Girondins de Bordeaux la saison dernière, d’avoir fait descendre le club en Ligue 2.

« C’est là où j’en veux aux joueurs. Il y a tous les ans des clubs qui descendent, je suis d’accord, mais souvent, pour avoir été dans des vestiaires, il y en a qui ne prennent pas conscience du drame qu’il peut y avoir, d’avoir des employés qui perdent leur emploi… C’est sûr que non, que certains joueurs ne prenaient pas conscience de ce qui était en train de se passer en fin de saison dernière ».

Puis l’ancien joueur s’est projeté sur la saison à venir.

« De travailler dans l’urgence, ce n’est jamais bon, et j’espère qu’ils ont anticipé. L’an dernier, ils s’étaient trompés dans le recrutement en prenant pas mal de joueurs étrangers, et on ne savait pas si ça allait prendre… La Ligue 2, c’est vraiment très, très spécifique. C’est un championnat hyper homogène, très très dur. On voit qu’il y a énormément d’anciennes écuries de Ligue 1 qui, quand elles descendent, mettent du temps à remonter, ou d’autres qui ne sont toujours pas remontées… On peut parler du Havre, de Sochaux, des clubs importants de notre championnat. Il y aura de la concurrence parce qu’il n’y aura que deux montées. On sait qu’ils vont recevoir une tonne de CV parce que c’est vrai que Bordeaux reste attractif en Ligue 2. Ils vont avoir le plus gros budget du championnat. Il ne faudra pas faire n’importe quoi, prendre des noms ronflants… C’est un championnat, pour le suivre régulièrement, où il faut prendre des joueurs un peu aguerris, quelques revanchards, et aussi laisser de la place à des jeunes ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/AfterRMC/status/1552408449815822336?s=20&t=V_9xaZV8KYe4PvmIM5J5Ww