Johann (Débriefeur Gold FM) : « Tout le monde va nous attendre parce que toute le monde va cocher les Girondins de Bordeaux »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann, sur le match nul des Girondins face à Valenciennes (0-0). L’équipe de Bordeaux sera très attendue cette saison, ce qui risque rendre la tache encore plus difficile.

 

« En faite ça va être le cheval de bataille et le fil rouge de cette saison de Ligue 2. Bordeaux va être attendu à chaque coin. Il n’y a pas une équipe qui va se dire qu’ils sont au-dessus de Bordeaux donc on peut les laisser avec le jeu, non ! Tout le monde va nous attendre parce que toute le monde va cocher les Girondins de Bordeaux. Il n’y a qu’à voir Dijon qui a tapé Saint-Etienne donc rien n’est acquis. C’est pour ça qu’il va falloir vite recruter des joueurs d’expérience et surtout des joueurs aguerris à la Ligue 2. Par rapport à la saison dernière on avait été prendre des joueurs étrangers à droite, à gauche, ça n’avait pas fonctionné. En plus en prêts donc pas concernés. Là, Admar Lopes et Gérard Lopez n’ont pas le droit à l’erreur. Il ne faut pas aller chercher des joueurs étrangers qui ne connaissent pas le championnat parce qu’on va au devant d’une catastrophe. Il y a encore des joueurs libres, d’autres qui attendent de signer à Bordeaux apparemment, d’après ce qu’a dit Gérard Lopez en avant-match. Il va falloir vraiment consolider l’effectif, ne pas mettre de côté la jeunesse parce qu’elle a démontré qu’on aurait besoin d’elle. La fougue et le talent qu’ils ont nous sera fortement utile pendant la saison. Toulouse l’année dernière ils ont fait avec de l’expérience et aussi beaucoup de jeunesse de leur centre de formation et ça a fonctionné. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas à Bordeaux ? Il faut mettre tous les ingrédients dans la balance pour faire une bonne saison et ça passe par un bon recrutement de joueurs aguerris et surtout ne pas prendre de haut les adversaires parce qu’encore une fois, il va y avoir de gros gros matchs à Bordeaux, à l’extérieur et des derbys, notamment face à Niort. Ils vont vouloir taper Bordeaux parce que c’est Bordeaux. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :