Christophe Hutteau : « Oui, je suis inquiet, parce que quand je vois que la DNCG a refusé de valider et d’homologuer le contrat de Marvin De Lima… C’est un contrat d’un montant très faible »

(Photo by Icon Sport)

Sur France Bleu GirondeChristophe Hutteau, agent de joueurs/joueuses, a donné son point de vue sur les prochaines semaines des Girondins de Bordeaux.

« Je les vois compliquées de nouveau. Je les vois très compliquées. Ce matin, j’étais au Haillan pour compléter des documents dans le cadre de la prolongation du contrat de Marvin De Lima qui a fait une excellente préparation avec le groupe professionnel, qui a été une des surprises. Il a tout juste 18 ans. Son contrat n’était pas homologué le week-end dernier donc il n’a pas pu être dans le groupe pour la réception de Valenciennes. Oui, je suis inquiet, parce que quand je vois que la DNCG a refusé de valider et d’homologuer le contrat de Marvin De Lima… C’est un contrat d’un montant très faible, et c’est le moins que l’on puisse dire, parce que c’est un jeune joueur, et c’est normal, il a tout à prouver… Je ne sais pas comment ils vont faire. J’ai discuté ce matin avec les uns et les autres, les dirigeants, que j’ai rencontrés. Ils redoutaient cet après-midi l’audience devant la DNCG, je comprends mieux pourquoi aujourd’hui… On risque d’avoir dans les prochaines semaines la même équipe que celle qui a joué contre Valenciennes, le temps de décanter la situation, de voir un certain nombre de joueurs partir, et surtout, pour nous, de connaitre les attendus de la DNCG, à savoir le montant de la masse salariale imposée, et le montant des mutations. En tout cas, Bordeaux va avoir beaucoup, beaucoup de travail de nouveau. Je pense beaucoup à Thomas Jacquemier, Admar Lopes, Alexandre de Beaufort, tous ces gens qui œuvrent dans la coulisse, pour essayer de trouver les meilleures solutions. Je pense qu’il faut leur rendre hommage. Certes, ils n’ont pas tout fait bien, bien évidemment, ils ont commis des erreurs la saison dernière, de gestion, humaine notamment. Mais n’oublions quand même pas qu’ils ont hérité d’une situation catastrophique qui n’est pas de leur fait, et qui est la conséquence d’une gestion déloyale et scandaleuse de la part de GACP ».

Retranscription Girondins4Ever