[Officiel] Junior Mwanga signe son premier contrat professionnel aux Girondins

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Il fait lui aussi partie de cette nouvelle génération de jeunes joueurs intégrés au groupe professionnel depuis le début de la saison. Junior Mwanga vient de signer son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en Juin 2025. 

Le jeune défenseur central de 19 ans gravi tous les échelons depuis son arrivée au club en 2019 en provenance des U17 du FC Lyon. Au centre de formation des Girondins il va progresser et intégrer les U19 Nationaux avant de monter avec la réserve pour former un duo de centraux en compagnie de Malcom Bokélé.

(Photo by Icon Sport)

 

Sa première apparition avec les pros date du 1er Mai dernier et ce match de Ligue 1 face à Nice. Il n’était pas rentré en jeu et a du attendre la dernière journée pour jouer titulaire à Brest (victoire 4-2). Il avait été très solide pour une première et avait impressionné par sa sérénité. On aurait pu le voir en Coupe de France en Janvier mais il faisait partie des joueurs positifs à la Covid.

C’est naturellement qu’il a intégré le groupe pour cette saison et il enchaîne les bonnes prestations, au point de postuler à une place de titulaire en Ligue 2 cette saison. Il sera en balance avec Malcom Bokélé et Yoann Barbet, sauf si le club venait à recruter dans ce secteur, ce qui serait surprenant. Titulaire et très bon face à Valenciennes, c’est une belle preuve que notre centre de formation est toujours productif.

Nous souhaitons à Junior de s’épanouir, progresser et réaliser une très belle saison avec les Girondins.

https://twitter.com/girondins/status/1554829723611439105