Le transfert de M’Baye Niang à Auxerre aurait capoté

Il y a quelques jours, L’Equipe évoquait des intérêts de deux clubs de Ligue 1 pour M’Baye Niang : Ajaccio et l’AJ Auxerre. L’international sénégalais se serait même mis d’accord contractuellement avec le club bourguignon, tout comme les Girondins de Bordeaux avec l’AJA. Seulement, il s’avère que selon le média 90 football, ce ne soit pas vraiment le cas. Bordeaux se serait finalement montré « excessivement gourmand ». Si tel était le cas, la décision a surement été prise avant le retour de la DNCG, qui encadre le club notamment au niveau des salaires. Mais ce ne serait pas la raison première du fait que le deal ait capoté.

Toujours selon le média, « c’est l’intervention de l’entourage du joueur. dans le dos de celui-ci. Sans que M’Baye Niang ne soit apparemment au courant, plusieurs de ses proches ont voulu se greffer sur le transfert et être intéressé au deal. Ils ont interféré dans les échanges avec les clubs, ce qui a agacé ceux-ci, à commencer par Auxerre, qui a du coup coupé les négociations ».

A ce stade donc, le transfert ne se fera pas, d’autant que l’AJ Auxerre aurait changé de piste devant ces raisons : Nuno Da Costa, qui a encore un an de contrat à Nottingham Forest.

Hier, sur France Bleu Gironde, Badou Sambague, avocat mandataire et représentant de M’Baye Niang, parlait justement de sa situation.

« J’ai envie de dire, au même titre que les autres joueurs qui peuvent être sur le départ, bien qu’intégrés au groupe qui prend part à la compétition, M’Baye doit rester professionnel, et c’est ce qu’il fait. Je pense qu’il est présent sur les séances d’entrainement. Je pense que comme les autres joueurs aussi, il doit s’attendre à un départ, ce qui va permettre aussi au club en tous les cas, soit par une économie de salaire, soit par le versement d’une indemnité de transfert, de s’y retrouver et de permettre aussi à ce club d’avancer. Je pense que chaque joueur passé par les Girondins, que ce soient des joueurs formés comme Sékou Mara, d’autres garçons qui se sont montrés comme Hwang Ui-Jo, d’autres qui se sont relancés comme M’Baye, doivent redonner aussi quelque chose au club : c’est mon avis en tout cas en tant que représentant. C’est vraiment le message que nous devons véhiculer à ces joueurs-là, pour qu’ils puissent permettre au club de s’y retrouver et de pouvoir avancer. C’est l’objectif, de trouver des solutions, de permettre au club aussi de pouvoir bénéficier d’un coup de pouce de ces joueurs-là, et donc aujourd’hui cela passe par une attitude irréprochable. Je pense que des garçons comme Hwang qui participe aux compétitions, même si ce sont des matches de Ligue 2, en marquant un ou deux doublés, naturellement vont aider le club, que ce soit sportivement ou en se montrant pour permettre à d’autres clubs de se positionner plus rapidement ».

https://twitter.com/90footballFr/status/1554800677863448577?s=20&t=Nb0FvJLD9QtYepnQN_wXng