Pierre Bouby juge les prestations de Junior Onana, Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet face à Valenciennes

Pierre Bouby, qui a commenté la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes, a donné son avis sur la prestation de quelques bordelais.

Sur Junior Onana

« C’est un actif qui a une grosse marge de progression. Il est jeune Junior Onana, il n’a que 22 ans. Il y a pas mal de clubs qui sont intéressés par son profil, ce qui est normal parce qu’il dégage énormément de puissance. Il a une vraie lecture du jeu, et c’est un profil intéressant pour beaucoup de clubs ».

Sur Dilane Bakwa

« On voit qu’il a énormément de personnalité, il prend le ballon, il enchaine et assume parfaitement son rôle d’excentré. Dès qu’il peut rentrer sur son pied gauche… […] Il a été très en vue en première mi-temps, il n’avait pas de peur, il a montré de la personnalité en provoquant. Il a assumé parfaitement son rôle de titulaire aux Girondins de Bordeaux dans un premier match de Ligue 2. C’est encourageant pour la suite […] Il a pris des initiatives et il a failli ouvrir le score sur une frappe assez magnifique, malgré sa glissade. L’arrêt de Larsonneur était aussi splendide ».

Sur Logan Delaurier-Chaubet

« Il a été un peu timide au début du match, puis il a pris quelques initiatives, et ses coups de pied arrêtés ont été plutôt bien tirés. Après, c’est difficile, il a un petit gabarit, et il a été plutôt bien pris. Il a été un peu discret, mais on a vu qu’il avait de la qualité et du ballon, un bon pied. C’est encourageant ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever