Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Gostisbehere, Bernou, Coupet, Poussin, Braithwaite, Youssouf, Hwang, Briand…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

L’ancien joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Ugo Gostisbehere, s’est engagé avec la Jeunesse Villenavaise. Il s’est exprimé sur son choix. « J’ai 30 ans et j’évolue au poste de défenseur central. Originaire du pays basque, je suis venu à Bordeaux à l’âge de 14 ans pour le foot. Je suis passé par les clubs des Girondins de Bordeaux, Gimhae (Corée du sud), Trelissac, Stade Bordelais, Libourne. Ça fait un petit moment que Cédric Navarro et Franck Amari me sollicitent pour rejoindre la JV. Cette saison était pour moi le moment idéal pour rejoindre le club. La présence de Kevin Mutombo et Ben Geffray, que j’ai côtoyés au Stade Bordelais et à Libourne, a aussi été un élément qui a appuyé ma décision. Mon ambition est d’essayer d’apporter mon expérience à la JV pour amener le club au plus haut. J’ai souvent joué contre la JV dans les catégories jeunes, et c’était à chaque des matchs difficiles à jouer. Pour moi c’est un bon club formateur, avec beaucoup de potentiel ».

L’agent de joueurs Christophe Hutteau a officialisé la venue dans son agence du jeune portier des Girondins de Bordeaux, Guerric Bernou. « Je suis très heureux de compter désormais parmi nous Guerric Bernou, jeune gardien de but des Girondins de Bordeaux. Né en 2004 à Bordeaux, Guerric est assurément l’un des grands espoirs à son poste. Titulaire indiscutable lors de la saison précédente avec les U19, il démarre la saison avec l’équipe réserve entrainée désormais par Romain Ferrier. Je tiens à le remercier vivement pour sa confiance et lui souhaite bien entendu le meilleur ».

Sur les réseaux sociaux, Grégory Coupet, le futur-ex entraineur des gardien professionnels bordelais, Grégory Coupet, s’est étonné que l’arrivée d’un nouveau gardien soit au programme, à savoir Jonas Lössl. « Pourquoi serait-il poussé vers la sortie (Gaëtan Poussin) ? Il vient d’être titulaire ? ». C’est le journaliste Radio France Clément Carpentier qui a expliqué la raison, expliquant que c’était un choix de David Guion. « Tout simplement parce que le coach David Guion a demandé le recrutement d’un gardien numéro 1 (Jonas Lössl) et que Gaëtan Poussin ne souhaite pas être numéro 2 en Ligue 2. Ce qui peut d’ailleurs parfaitement se comprendre ». 

https://twitter.com/clementcarpet/status/1554730548362416128?s=20&t=GFwXrdqgW8TGRmAmvx6BKw

 Martin Braithwaite n’a vraisemblablement pas l’intention de partir aussi facilement du FC Barcelone selon les informations de Sport. L’ancien attaquant bordelais souhaite percevoir l’intégralité de ce qui lui est dû par le biais d’une résiliation à l’amiable de son contrat qui court jusqu’en 2024. Le Barça a répliqué en expliquant au joueur qu’il n’aurait plus de numéro pour la saison à venir et que s’il n’était pas parti avant le 31 août, son contrat sera résilié unilatéralement.

Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, et maintenant Zaydou Youssouf. Le milieu de terrain des Verts quitte le Forez. Il rejoint le club portugais de Famalicao. Coût de l’opération, un million d’euros. Bordeaux avait 40% de la plus-value mais au vu du montant du transfert, ne récupèrera rien. « Après 89 matchs et trois saisons en Vert, Zaydou Youssouf quitte le Forez. Âgé de 23 ans, le milieu de terrain s’engage avec le FC Famalicão, club pensionnaire de Primeira Liga au Portugal. L’AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière ».

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1555200718956552193?s=20&t=5uN-NOhe1o1zXLEtvb3t6g

Selon la presse Espagnole, Valence serait intéressé par les services de Hwang Ui-Jo. Mais comme pour les Girondins, le club espagnol a de multiples limites dans son recrutement et ne peut toujours pas inscrire Samu Castillejo ou Samuel Lino par exemple. Autre information de taille, Hwang Ui-Jo prendrait une place dite d’extracommunautaire alors que Valence a déjà Marcos André, Maxi Gómez et Samuel Lino, tout en travaillant sur l’arrivée d’Arthur, également hors UE. Autrement dit, Hwang Ui-Jo est une cible, mais loin d’être prioritaire.

L’ancien attaquant des Girondins, Jimmy Briand, interviendra comme consultant de Prime Vidéo aux côtés du journaliste Thibault Le Rol et des consultants Benoît Cheyrou et Mathieu Bodmer. A l’inverse, un autre ancien bordelais, Johan Micoud, n’a « pas été reconduit », annonce L’Equipe.