Vincent Romain : « La DNCG a très bien joué le coup. Alors, c’est très fin évidemment, mais comme ça, elle se protège de toute critique de la part des dirigeants »

Sur France Bleu Gironde, le journaliste Sud Ouest Vincent Romain, a commenté les décisions prises de la part de la DNCG vis-à-vis de Girondins de Bordeaux.

« La décision est assez simple, la DNCG demande aux dirigeants des Girondins de respecter le plan qu’ils leur ont présenté. En gros, les Girondins ont dit ‘cette saison dans le budget, la masse salariale sera de tant et dans notre budget on prévoit tant de ventes, tant de rentrées en termes de transferts’. La DNGC a dit ok, ‘dans ce cas-là on vous encadre dans la mesure de ce que vous avez présenté’. Ils ne peuvent pas avoir une masse salariale supérieure, et ils ne peuvent pas acheter plus de joueurs que ce qu’ils ont prévu. Je trouve que c’est la DNCG qui a très bien joué le coup. Alors, c’est très fin évidemment, mais comme ça, elle se protège de toute critique de la part des dirigeants. On sait que Gérard Lopez et son équipe, depuis le début de tout ce feuilleton cet été, ont plusieurs fois critiqué les instances. Après la décision du Comex, Gérard Lopez avait dit espérer que la DNCG les laisserait travailler. Bah là, la DNCG dit ‘ok, regardez, on vous laisse travailler, puisqu’on vous demande juste de respecter vos engagements’. Face à ça, Gérard Lopez ne peut pas râler. D’ailleurs, ça nous a donnés un communiqué de presse bien tardif du club, et en gros il est profond dans le sens de creux… ».

Retranscription Girondins4Ever