Hanif Ben Berkane : « Il y a Jason Berthomier. Je sais qu’il y a aussi un intérêt pour l’ancien bordelais Yassine Benrahou »

Sur France Bleu Gironde, le journaliste Footmercato Hanif Ben Berkane, a donné ce qui devrait être, pour lui, la priorité de recrutement des Girondins de Bordeaux.

« On l’a vu lors du premier match, offensivement l’équipe est quand même très faible, même s’il y a des jeunes talents comme Dilane Bakwa qui a montré de belles choses, Logan Delaurier-Chaubet a quand même des qualités. Offensivement, Bordeaux doit recruter, et j’ai envie de dire qu’ils doivent même refaire tout le couloir droit. Le latéral droit, Malcom Bokele, ce n’est pas spécialement son poste. Il n’y a pas de latéral droit de métier. Sur les couloirs, c’est assez faible offensivement. J’ai envie de dire que Bordeaux doit limite refaire toute une ligne d’attaque avec deux ailiers et un attaquant, et peut-être essayer d’avoir un milieu créatif dans les prochains jours. Je sais que c’est une des pistes à l’étude et que David Guion a ciblé ce profil-là pour ce mercato ».

Il y a le profil du « grand » attaquant, mais pas que, qui est recherché.

« C’est ça, c’est un profil qu’apprécie David Guion, le numéro 9 un peu travailleur capable de jouer dos au but, de conserver des ballons, et de faire monter son bloc. On a vu face à Valenciennes que Josh Maja a eu énormément de difficultés dans ce rôle-là. On sent que s’il n’est pas proche de la surface de réparation, il a quand même du mal. Au milieu, il y a la volonté de rechercher un milieu créatif. Il y a Jason Berthomier. Je sais qu’il y a aussi un intérêt pour l’ancien bordelais Yassine Benrahou, qui ne serait pas totalement fermé à l’idée de retourner dans son club formateur s’il y a une bonne opportunité… Bordeaux cherche des profils polyvalents au milieu de terrain et ce qui est intéressant, c’est que Bordeaux ne pourra pas dépenser des sommes conséquentes sur ce mercato, surtout qu’il n’y a aucune garantie de jouer la Ligue 1 l’année prochaine. Au contraire, on a l’impression que c’est de plus en plus tendu, alors que c’était l’objectif affiché de la direction sportive. Il va falloir trouver des joueurs capables d’apporter en Ligue 2, sans pour autant être totalement à la rue si le club parvient à monter en Ligue 1. C’est aussi particulier comme mercato ».

Retranscription Girondins4Ever