David Guion : « Yoann et Vital sont vraiment exemplaires dans l’état d’esprit. C’est aussi une forme de sanction de ne pas pouvoir les aligner »

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

En conférence de presse, David Guion a évoqué les cas de Yoann Barbet et Vital N’Simba, qui ne peuvent pas être qualifiés pour la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, des suites des mesures de la DNCG.

« La DNCG nous a encadrés la masse salariale et ça pénalise évidemment le sportif. Ça pénalise aussi notamment les deux joueurs qui s’entrainent depuis le premier jour, à savoir Yoann Barbet et Vital N’Simba, puisque ces deux garçons-là ne peuvent pas être qualifiés. C’est vrai que depuis le premier jour, ce sont des garçons qui sont exemplaires dans l’état d’esprit, et qui ont une grosse volonté de pouvoir jouer. C’est très frustrant pour eux, je me mets à leur place. Cela fait un mois qu’ils n’ont pas raté un seul entrainement, et malheureusement ils ne peuvent pas jouer et prendre du plaisir le week-end. Cela nous pénalise énormément sportivement et évidemment vis-à-vis de moi, pour que je fasse mon équipe ».

Pour autant, il n’y a pas de crainte à avoir, les deux bordelais vont se montrer patients.

« Ils sont vraiment exemplaires dans l’état d’esprit. Alors, il y a de la frustration évidemment de ne pas pouvoir jouer, mais j’ai rediscuté avec eux, et ils veulent tellement aider l’équipe… Ils sont exemplaires. Cela les pénalise en premier, puis cela pénalise l’équipe parce que ce sont deux éléments importants avec de l’expérience, et vous savez que j’en ai besoin. C’est vrai que d’autres équipes ont été pénalisés avec des points (en moins), mais je trouve que pour nous, c’est aussi une forme de sanction de ne pas pouvoir les aligner. Que la mesure soit ‘logique’ ? Oui, mais cela nous empêche malgré tout, avec ces deux garçons-là… Que suite au passage à la DNCG, qu’il y ait eu ces sanctions, je peux le comprendre, mais auparavant il y a quand même des garçons qui sont partis, et Vital et Yo auraient pu être enregistrés… ».

Retranscription Girondins4ever