Tactique, rôle, connexions… Josh Maja s’est exprimé en conférence de presse

En conférence de presse, Josh Maja, qui a expliqué qu’il ne serait pas forcément contre rester et avoir un rôle important aux Girondins de Bordeaux cette saison, s’est exprimé de manière très claire en français (Bravo !). Il s’est également exprimé sur plusieurs sujets, en voici les thèmes et se réponses.

Plus à l’aise avec un attaquant qu’en 4-3-3 ?

« Ça ne me dérange pas de jouer en 4-3-3 en étant le seul attaquant devant. Dans ma carrière j’ai joué seul, ou avec un deuxième attaquant. Ça dépend, mais le coach peut faire les deux, et je vais tout donner pour faire les meilleures choses possibles ».

Quel rôle auprès des (plus) jeunes ?

« Oui, pour moi c’est une nouvelle chose parce je suis jeune aussi, mais il y a beaucoup de plus jeunes joueurs, donc j’ai besoin d’être plus un leader pour les aider, et leur donner la confiance dont ils ont besoin pour jouer. Oui c’est un côté un peu grand frère, quelque chose comme ça. Je suis content de ça, d’être ça, et d’aider les jeunes joueurs ».

Avec quel joueur a t-il la meilleure connexion ?

« Maintenant ? Je ne les connais pas encore bien, c’est difficile de le dire, je n’ai pas joué beaucoup avec les jeunes et l’équipe. Pour moi, c’est peut-être avec Junior Onana ou Dilane Bakwa, mais à l’entrainement j’essaye de progresser sur ça pour avoir une bonne connexion avec tous mes coéquipiers, comme Logan (Delaurier-Chaubet), Tom (Lacoux), Dany (Ignatenko), et même les défenseurs, afin de montrer de meilleures choses ».

Retranscription Girondins4ever