Bordeaux d’accord avec deux clubs pour Edson Mexer

Comme nous l’apprend Girondinfos, les Girondins de Bordeaux sont tombés d’accord avec deux clubs pour le transfert (contre indemnité de transfert) d’Edson Mexer. Il s’agit d’un club turc (encore), et un club suisse. Le joueur doit à présent donner son accord pour quitter le club.

Le départ de l’international mozambicain serait une bonne nouvelle, notamment au niveau de la masse salariale, puisque le défenseur central, recrue de l’ère GACP, touche près de 100000€ par mois.

Il y a quelques semaines, comme nous vous le rapportions, il confiait à la presse de son pays sa volonté de quitter le club gratuitement à un an de la fin de son contrat : c’est le moment.

« Je suis en désaccord avec la direction de mon club. Si l’on doit revenir sur les détails, tout a commencé lorsque j’ai reçu une offre pour aller au Qatar en janvier. C’était une offre avantageuse pour y terminer ma carrière, mais le club a refusé mon départ et le marché du Moyen-Orient s’est fermé. Bordeaux voulait que j’aille en Turquie, où le marché était encore ouvert, mais l’offre ne m’a pas plu. C’est pourquoi ils ont commencé à m’écarter de l’équipe […] A la fin de cette saison, je demanderai à partir à coût zéro. J’ai beaucoup de propositions de France, d’autres pays d’Europe et d’autres continents, donc si je deviens joueur libre en juin, ce sera facile pour moi ».