Fiona Liaigre signe professionnelle aux Girondins

Grand espoir du football féminin et des Girondins de Bordeaux, l’attaquante internationale française des catégories de jeunes, Fiona Liaigre, a signé son premier contrat professionnel avec le FCGB. Elle s’est engagée pour les trois prochaines saisons (2025).

Dans La Nouvelle République ces dernières semaines, Patrice Lair s’était exprimé sur la jeune Espoir des Girondins de Bordeaux qui évoluait avec les U19 bordelaises, et les U17 de l’équipe de France.

« Je la suivais depuis quelque temps. Je vais souvent voir jouer les jeunes et elle m’avait tapé dans l’œil avec des capacités supérieures à la moyenne. C’était un signe fort. C’est important de miser sur la formation, de montrer que des jeunes joueuses peuvent intégrer le groupe professionnel. Elle avait le niveau pour jouer au-dessus et c’était le bon moment face à Montauban (lors du dernier match amical). […] Elle est sérieuse, et sur le terrain elle a des qualités d’explosivité, de vitesse, de technique. Elle est aussi très performante sur la prise d’information, elle est très intelligente dans le placement et l’anticipation. Bien sûr, elle doit continuer de travailler pour essayer de décrocher un contrat professionnel ».

Le communiqué :

« Premier contrat professionnel pour la défenseure Fiona Liaigre
Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de Fiona Liaigre. La défenseure bordelaise s’est engagée à Bordeaux pour trois saisons et portera le numéro 26 !

Née le 5 janvier 2005 à Bressuire, la jeune joueuse fait ses débuts au FC Airvo Saint-Jouin, en 2010. Elle y évolue pendant 8 ans avant de s’engager au FC Bressuire. Deux saisons plus tard, la défenseure rejoint la Gironde en s’engageant avec les Marine et Blanc. Elle évolue principalement en U19 National mais fait aussi une apparition en D1 Arkema lors de la saison 2021-2022.

Joueuse prometteuse, Fiona compte plusieurs sélections en équipe de France U17. Elle dispute 6 matches de qualifications pour l’Euro féminin U17 2022.

Nous sommes impatients de la voir évoluer au plus haut niveau avec le club au Scapulaire et nous lui souhaitons le meilleur sous le maillot des Marine et Blanc ».