Nicolas Paolorsi : « J’ai été agréablement surpris. Après, si Bordeaux veut rentrer dans ses ambitions, il y a encore un boulot monstre à faire »

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu GirondeNicolas Paolorsi, journaliste RMC, est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2.

« Déjà, cela fait du bien de parler foot un peu, parce que cela fait trois mois qu’on n’en parle pas beaucoup, et j’ai même envie de dire que cela fait quasiment un an qu’on ne parle pas trop de foot… Déjà, il faut rappeler le contexte, une équipe amoindrie parce qu’il y a énormément de jeunes du centre de formation, les deux recrues arrivées libres n’ont pas pu jouer parce que leur contrat n’était pas homologué… C’était vraiment une équipe new-look. Déjà, les Girondins étaient affaiblis sur le papier parce qu’il n’y avait pas eu de recrues, mais en plus les joueurs qui avaient participé à la préparation n’étaient pas là, comme Yoann Barbet qui avait porté le brassard… Franchement, j’ai été agréablement surpris. Oui, c’était un match de Ligue 2, face à une équipe 16ème du championnat l’an passé. Mais j’ai été surpris par des jeunes, franchement, qui ont vraiment fait leur job. Je pense à Malcom Bokélé sur le côté droit que j’ai trouvé très bon, Dilane Bakwa qui a été probablement le meilleur bordelais offensivement. La ligne de défense, Junior Mwanga très intéressant, Jacques Ekomié qui a 19 ans… Il y a franchement des joueurs à potentiel, et je pense que David Guion va pouvoir construire là-dessus. En ça, ça m’a surpris. Après, si Bordeaux veut rentrer dans ses ambitions, c’est-à-dire viser le Top 5 et potentiellement la montée, il y a encore un boulot monstre à faire, et il faut bien sûr recruter ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/NicolasPaolorsi/status/1553315642337624066?s=20&t=g-dXauHUyGyyQPXGUCkMpw