Frédéric Hantz : « Laurent Peyrelade poursuit un modèle de réussite du club avec des joueurs solides physiquement avec un gros engagement physique et mental »

Source La Nouvelle République

Avant que les Girondins de Bordeaux aillent disputer la deuxième journée de Ligue 2 BKT dans l’Aveyron, du côté de Rodez, Frédéric Hantz, ancien joueur et entraîneur du Rodez AF, s’est exprimé au micro de la radio ARL. Il a présenté le club et son environnement.

 

« Déjà Rodez il faut le situer géographiquement. Rodez c’est un ‘Piton’, c’est une montagne Rodez (rires). Le Stade Paul-Lignon n’est pas loin de la cathédrale et c’est en hauteur. Bordeaux va venir en été donc ça va, il fait beau mais ça peut surprendre certaines équipes de venir en plein hiver parce qu’il fait extrêmement froid. L’histoire du club c’est de l’engagement avec une équipe très athlétique. Laurent Peyrelade poursuit un modèle de réussite du club, c’est un monsieur qui s’appelle Michel Poisson, qui l’a instauré il y a une trentaine d’années et ça rejoint les valeurs du club ou de la région. C’est-à-dire des gens qui sont costauds, des bons ‘paysages’ je dirais (rires) mais ce n’est pas péjoratif, des joueurs solides physiquement avec un gros engagement physique et mental, dans un petit stade. Bon là il est en reconstruction. Il va bien évoluer, mais dans un endroit un peu austère, difficile pour certaines équipes qui découvrent l’endroit. »

 

Retranscription Girondins4Ever