Laurent Peyrelade (Rodez) : « Ce qui se passe ailleurs, et encore plus à Bordeaux parce qu’on n’est pas dans le même monde… »

Sur ARL, Laurent Peyrelade, le coach de Rodez, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, a expliqué que la situation actuelle du club au scapulaire ne changeait strictement rien à sa préparation de cette rencontre.

« Je n’ai pas d’énergie à perdre sur ce qui se passe ailleurs. Je dépense beaucoup d’énergie déjà pour mon groupe, mon club. Les décisions financières, économiques, politiques, ne me concernent pas. J’ai déjà vécu un dépôt de bilan au Mans, je sais que c’est compliqué, dur… Mais ma tâche est de préparer une équipe, de faire progresser mes joueurs. Ce qui se passe ailleurs, et encore plus à Bordeaux parce qu’on n’est pas dans le même monde… Je ne regarde pas ».

Quant au match en lui-même, le coach ne veut se concentrer que sur son équipe.

« Ça dépendra de l’équipe qu’ils vont aligner. Nous, ce sera notre première à domicile, on sera à guichets fermés, ce sera une ambiance de dingue. Non je plaisante quand je dis ça… Mais on va préparer notre match à domicile, sans dévaloriser personne. Il y a des adversaires dans cette Ligue 2 qui sont d’un standing extraordinaire, soit d’un statut extraordinaire. Il faut qu’on soit capables de monter notre niveau, de progresser sur ce qu’on a fait contre Quevilly, et après c’est un match de foot donc on verra ce qui arrivera ».

Retranscription Girondins4Ever