Bordeaux a bien honoré le paiement du transfert de Junior Onana

Hier soir, nous vous rapportions, via La Voix du Nord, qu’il existait un litige entre le Lille OSC et le club au scapulaire, au sujet du transfert de Junior Onana. L’international camerounais, en instance de départ des Girondins depuis que le club est descendu en Ligue 2, a été transféré du Nord vers la Gironde contre 2 millions d’euros. Si la première moitié du transfert a été honorée (l’été dernier), la seconde devait l’être au 31 juillet 2022 et ne l’avait pas pas été. Ainsi, le LOSC envisageait de mettre en demeure les Girondins de Bordeaux ce vendredi. Du côté du FCGB, on laissait « entendre que la seconde échéance sur le transfert d’Onana serait assurée ce vendredi matin. Pour ainsi clore le dossier ».

Ce fut vraisemblablement le cas. En effet, les Girondins de Bordeaux ont honoré ce vendredi matin la seconde partie du montant du transfert du milieu de terrain camerounais. Le LOSC a confirmé avoir reçu le paiement à La Voix du Nord, et les Girondins de Bordeaux ont même réagi par mail. « Le club de Bordeaux dément officiellement tout impayé et confirme que la seconde échéance a été assurée ce vendredi matin, et que le LOSC en a été informé ».

Junior Onana est donc à 100% la « propriété » des Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain est, pour rappel, sur le départ, et fait partie de la short-list du Milan AC qui a coché quatre noms pour se renforcer à ce poste.