La réserve des Girondins s’incline lourdement à Bergerac 4-0, Romain Ferrier sur le banc, Johaneko Louis-Jean et Ismaël Sow présents

Source Twitter @HiitchyPharaon

Après les professionnels et les féminines, l’équipe réserve évoluant en National 3, a repris le chemin des entraînements et a disputé son premier match amical. C’était à un horaire un peu spécial puisque le coup d’envoi était donné à 10H00.

L’adversaire du jour était l’équipe du Bergerac Périgord FC, équipe de National 2 et candidate à la montée en National. Les périgourdins ont repris les entraînements depuis un peu plus longtemps et avaient déjà plusieurs matchs amicaux dans les jambes.

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1462512034206000

Côté bordelais, l’effectif de la saison dernière était fortement remanié avec de nombreux U19 qui sont montés d’un niveau.  Il y avait 4 joueurs professionnels : Johaneko Louis-Jean mais aussi Ismaël Sow, de retour de prêt du Royal Excel Mouscron ainsi que Jamal Haruna et AÏssa Boudechicha. On a aussi vu des joueurs qui avaient fait la préparation d’avant saison avec le groupe pro ou qui avaient joué le match de Coupe de France à Brest en Janvier dernier. Ainsi, les gardiens Grégoire Swiderski et Guerric Bernou étaient présents, tout comme les défenseurs Tijany Atallah, Yaël Mouanga, le milieu Rudy Orea et l’attaquant Emilien Makagni.

Enfin on notera la présence d’un joueur du nom de Fernandes, dont nous n’avons aucune info à l’heure actuelle (recrue ? joueur à l’essai ?). Pour ce qui est de l’entraîneur, c’est bien Romain Ferrier qui était présent, accompagné de Franck Chaumin en tant qu’entraîneur des gardiens. Rio Mavuba n’était pas présent. Fait-il partie des salariés non prolongés ? En tout cas il avait signé un contrat de 2 ans en 2020 donc c’est possible…

UPDATE : Rio Mavuba est bel et bien toujours au club et il l’a confirmé à travers un tweet :

La compo de départ :

Swiderski

Louis-Jean Atallah Mouanga Boudechicha

Biumla Marques

Grothe Makagni Essiena

El Moutawakil

Sur le banc : Bernou (g) Sow De Amorim Orea Sow Fernandes

Du côté de Bergerac, les anciens Girondins étaient bien présents avec les titularisations d’Anthony Soubervie, Mamadou Kamissoko et Ryan Ebene Talla. Lucas Dumai est lui rentré en jeu à la 60ème minute en remplacement de Paul Maisonneuve. Le gardien belge Corentin Michel n’a lui pas disputé cette rencontre.

La compo de Bergerac :

Pauchet – Soubervie (J. Gyeboaho 73ème) Kamissoko Ebene-Talla (Moustache 60ème) Ducros – Fachan Maisonneuve (Dumai 60ème) Neto (C. Gyeboaho 73ème) – Beltran (Heguibehere 60ème) Pelican (Escarpit 67ème) Tressens (Bitsamou 45ème)

Au final, les bergeracois, évoluant un niveau au-dessus, plus en forme et mieux avancés dans la préparation, s’imposent facilement 4-0 face à une équipe qui se découvre. Les buts ont été inscrits par Fachan, Maisonneuve, C. Gyeboaho et J. Gyeboaho.

Un GRAND MERCI au Bergerac Périgord FC pour les informations données et on vous souhaite une belle saison !

https://twitter.com/BPFC24/status/1555506363932913665?s=20&t=BcCrCCKWBHgY328n4Jk-2g