Eric Huet : « S’il y en a bien un pour moi qui est le véritable clone de Paul Pogba c’est vraiment Aurélien Tchouaméni »

Dans L’Equipe du soir, Eric Huet, journaliste et commentateur, s’est exprimé sur le cas d’Aurélien Tchouaméni en équipe de France. Est-ce que la France serait plus forte avec l’ancien Girondin ou avec Paul Pogba ?

 

« Oui ! S’il y en a bien un pour moi qui est le véritable clone de Paul Pogba c’est vraiment Aurélien Tchouaméni. Comme Pogba dans ses plus beaux jours, Tchouaméni c’est un garçon qui est capable d’anticiper, d’être très fort à la récupération. Il excelle véritablement dans ce domaine, il apporte beaucoup de volume à l’attaque. Ses passes sont tranchantes et je trouve qu’il dégage beaucoup de sérénité, beaucoup de maturité alors qu’il n’a que 22 ans. Il a vraiment fait ses preuves avec l’AS Monaco et le voir arriver en plus au Real Madrid va permettre de montrer en trois mois à tout le monde, qu’il est un patron du milieu de terrain. »

 

Hugo Guillemet, journaliste, a aussi été dans ce sens :

 

« Au début j’avais répondu non. Pourquoi non ? Parce que je pense qu’ils ne seront (les bleus) pas aussi forts mais plus forts avec Aurélien Tchouaméni ! J’entends très bien les arguments de Paul Pogba sur les tournois internationaux mais en attendant Paul Pogba à l’Euro il était sur le terrain contre la Suisse. A 3-1 il a fait partie de ceux qui se sont grisés et puis on a perdu. Paul Pogba depuis l’Euro, on a plus entendu parlé du Pog’Documentary que de ses performances sur le terrain. En attendant Tchouaméni a été transféré pour 100M€ dans le meilleur club du monde et à un moment donné il faut bien démarrer titulaire en équipe nationale. »

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever