Grégory Ursule (Rodez) : « L’accueil de Bordeaux sera chaleureux, on est quand même des gens bien éduqués… »

Photo La Depeche

Sur France Bleu Gironde, Grégory Ursule, manager général du Rodez Aveyron Football, s’est exprimé sur la Ligue 2, à l’occasion de cette rencontre de samedi soir face aux Girondins de Bordeaux.

« C’est un championnat qui est très disputé parce qu’au départ il est très équitable de par la distribution des subsists financiers, donc forcément, quand on distribue de façon un peu plus équitable les finances, les effectifs sont plus équitables aussi. C’est vraiment très dur de s’imposer dans cette Ligue 2. C’est aussi la Ligue 2 des terroirs, donc il faut se déplacer parfois dans des endroits un peu retirés comme le nôtre, et le public est assez chauvin, et les stades un peu champagnes de temps en temps ».

Qu’est-ce qui attend Bordeaux alors ce samedi soir ?

« L’accueil sera chaleureux, on est quand même des gens bien éduqués. Mais on est quand même relativement chauvins et on veut que notre équipe s’impose sur notre territoire. On a la chance d’avoir cette belle affiche avec les Girondins de Bordeaux, on sera à guichets fermés, et je pense que le stade sera chauffé à blanc ».

Puis Grégory Ursule parla de l’intersaison de son club.

« Elle a été un peu mouvementée, et elle le sera encore parce qu’on doit trouver des recrues pour lutter dans ce championnat. Mais c’est le jeu du mercato d’été. On est sur des profils et des projets sportifs, pas forcément financiers. Cela permet de mettre en lumière certains joueurs qui n’ont pas forcément des carrières linéaires. C’est notre lot aujourd’hui. Pour l’instant on y arrive assez bien, j’espère que ça pourra continuer pour qu’on puisse enfin accéder à un statut un peu plus clair en Ligue 2 »

Retranscription Girondins4Ever