Manu Lonjon : « Il ne faut pas oublier que Bordeaux, qui déjà a des difficultés financières que tout le monde connait, a budgété une deuxième place pour cette saison »

Dans L’Equipe du Soir, Manu Lonjon, consultant, s’est exprimé suite à l’information parue concernant la demande du club de baisser le salaire de certains joueurs des Girondins de Bordeaux. Difficile d’aller chercher un bon classement en fin de saison, vu le contexte actuel.

« Oui, d’autant plus qu’on a vu pour le premier match à domicile contre Valenciennes que, si tenté qu’ils aient des jeunes qui aient du talent, ça ne va pas suffire ! Il ne faut pas oublier que Bordeaux, qui déjà a des difficultés financières que tout le monde connait, a budgété une deuxième place pour cette saison. C’est-à-dire une remontée immédiate et là ce n’est pas possible. Après, je peux concevoir que des joueurs qui soient mis dans le loft, puisque c’est comme ça qu’ils l’appellent, n’aient pas forcément envie de baisser leurs salaires même si après j’entends l’argument du ‘ils étaient là l’année dernière’. Encore une fois, ce qui me gène c’est le double discours entre ‘tout va bien maintenant’ et en fait non tout ne va pas bien. J’ai l’impression qu’il y a à chaque fois une nouvelle embûche. »

En attendant, il faudra prendre des points ce samedi pour limiter la casse, et attendre enfin les recrues pour espérer jouer un rôle cette saison.

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever