Adrien Mathieu : « Parmi les défenseurs j’ai beaucoup apprécié les performances de Malcom Bokélé, Junior Mwanga et Jacques Ekomié »

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Adrien Mathieu, journaliste pour Le Point, a évoqué cette intersaison qui est galère pour les Girondins de Bordeaux, comme celle de la saison dernière.

 

« J’ai le même sentiment que l’an dernier, d’avoir une saison qui démarre avec du retard d’un mois, un mois et demi. La saison dernière c’est peut-être ce qui nous a mis en dedans pour le maintien. Là, peut-être que ça va nous mettre dans la difficulté pour le maintien ou la montée, même si je pense que ça va quand même être très compliqué en Ligue 2. C’est dommage, c’est frustrant car on a quand même des joueurs qui sont motivés pour venir aux Girondins, comme Yoann Barbet, Vital N’Simba et même Jonas Lössl qui accepte ce challenge en deuxième division française. Là, on doit encore garder ce groupe. David Guion ça lui permet de travailler beaucoup de choses avec ce groupe qu’il a depuis début Juillet et qui a peu bougé. Cela lui a permis de développer des automatismes et tout  mais on sait que pour la continuité, ce qu’on a vu du contenu contre Valenciennes ne sera pas suffisant pour espérer mieux que le maintien en Ligue 2. »

 

Il a évoqué l’effectif bordelais et cette jeunesse pour ce championnat de Ligue 2.

 

« Je pense que chez certains joueurs ça va être révélateur d’être lancé comme ça, un peu dans la difficulté, sous pression. Parmi les défenseurs j’ai beaucoup apprécié les performances de Malcom Bokélé, Junior Mwanga et Jacques Ekomié. Devant ça a été un peu plus compliqué mais je pense qu’il y a beaucoup de choses à refaire dans tout le secteur offensif. Je pense que Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet doivent être plus des joueurs de complément que vraiment des titulaires pour cette saison en Ligue 2. Mais c’est vrai que pour les jeunes Girondins, on en parle mais on sait que la formation Girondine a sorti il y a quelques temps des joueurs qui sont aujourd’hui au Real Madrid et au FC Barcelone donc on espère bien évidemment pour eux le même destin. Mais là pour le coup, l’expérience accélérée en Ligue 2, je pense à Junior Mwanga en défense centrale, que j’ai trouvé très bon contre Valenciennes. »

 

Retranscription Girondins4Ever