Dilane Bakwa : « Il faut qu’on continue à creuser l’écart »
A la mi-temps de la rencontre entre Rodez et les Girondins de Bordeaux, le club au scapulaire mène 0-2 grâce à Danylo Ignatenko et Dilane Bakwa.
C’est l’ailier buteur Dilane Bakwa qui a réagi en premier.
« C’est vrai qu’on maitrise le match. En plus, ils sont à dix, donc cela veut dire qu’on a un avantage sur eux. Maintenant, il faut savoir maitriser le match et ne pas prendre de carton rouge aussi. Comment on fait pour ne pas se relâcher en seconde période ? Il faut qu’on continue à creuser l’écart. Il faut qu’on essaie encore d’apporter de la profondeur, d’apporter de l’espace, qu’on essaie encore de marquer un but si on peut pour se mettre à l’abri, et ça va normalement le faire ».
Puis ce fut au joueur de Rodez Joris Chougrani.
« Le carton rouge ? Je n’ai pas discuté avec l’arbitre, il a pensé que c’était Pierre qui faisait la faute, il lui a mis le second carton jaune. Forcément, c’est sévère, on n’avait pas besoin de ça. On se prend deux buts où on se fait transpercer dans l’axe, et du coup dès qu’on décroche un peu, dès qu’ils prennent de la profondeur, on a du mal à le gérer. Il faudrait marquer le premier but pour essayer de les faire douter, mais il ne faut pas non plus qu’on se livre à faire n’importe quoi. Il faut qu’on fasse quand même un match rigoureux ».