Emery Taisne : « Il ne faudra pas se tromper sur le mercato pour ne pas casser ça »

Clément Carpentier, journaliste pour Radio France/France Bleu Aquitaine, a réagi à la première victoire de la saison des Girondins de Bordeaux, sur le terrain de Rodez (0-3).

« Les Girondins s’imposent à Rodez (3-0) et remportent leur premier match de la saison en Ligue 2. Du bon boulot. Les joueurs vont saluer les Ultramarines qui sont restés en dehors du stade tout le match car trop nombreux… Grosse ambiance […] Victoire intéressante des Girondins, même s’il ne faut pas oublier la faible opposition. Des confirmations (Bokele, Mwanga et Ekomié). Un excellent Fransergio au cœur du jeu. Bakwa, vrai facteur X. C’est plus facile quand on joue en bloc équipe… ».

Puis ce fut surtout à Emery Taisne, correspondant L’Equipe, d’évoquer cette victoire bordelaise.

« En attendant que le mercato se débloque, les Girondins sont sur la bonne voie. Ça aurait dû être mieux à 11 contre 10 mais au final il y a la première victoire, un second clean sheet et un podium provisoire. Chapeau aux jeunes. Mes tops sont Jacques Ekomié, Fransérgio, Danylo Ignatenko et Dilane Bakwa. Josh Maja, et Logan Delaurier Chaubet peuvent mieux faire […] Super image aussi sur le but de Marvin de Lima. Ça symbolise bien l’état d’esprit actuel de ce groupe. Des jeunes – bien encadrés (on n’oublie pas Yoann Barbet / Vital N’Simba) – qui croquent à pleines dents. Il ne faudra pas se tromper sur le mercato pour ne pas casser ça ».

Enfin, Christophe Hutteau livra quelques mots pour son joueur, Marvin De Lima, qui marqua le troisième but bordelais ce soir.

« Tellement heureux pour toi ⁦Marvin ! Entré en jeu à la 90ème et buteur 1 minute plus tard. Marvin De Lima marque le troisième but des ⁦Girondins à ⁦Rodez. ⁩ Victoire 3-0. Bravo à la classe biberon ! ».

https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1555990141625409536?s=20&t=7yunYoKSjNcKqlFA3F1rsw