David Guion : “On n’est pas très surpris. Je sais que vous, de votre côté, cela peut être un peu plus surprenant, mais du nôtre, par rapport à ce que l’on voit aux entrainements…”

    En conférence de presse d’après match – et via ARLDavid Guion s’est exprimé sur Fransérgio. Déjà, en conf’ d’avant match, le coach bordelais assurait qu’il trouvait le brésilien nettement mieux sur plusieurs aspects (lire ICI). Face à Rodez, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a montré de bonnes choses, à un poste plus haut sur le terrain, en étant passeur décisif.

    « Vous le voyez bien, et on vous l’avait dit à travers les entrainements déjà, et vous l’avez bien vu sur le deuxième but où il fait vraiment une action de classe. Il nous en fait régulièrement des comme ça à l’entrainement… On n’est pas très surpris. Je sais que vous, de votre côté, cela peut être un peu plus surprenant, mais du nôtre, par rapport à ce que l’on voit aux entrainements, je vous l’avais dit, par rapport à sa préparation, par rapport à comment il prend à cœur son rôle pour encadrer ces jeunes joueurs… Il a vraiment envie de partager son expérience, les jeunes joueurs lui font vraiment confiance. Les schémas passent aussi beaucoup par lui. Je vous avais dit qu’on avait aussi manqué un peu de créativité, de dernière passe contre Valenciennes, et on voit que c’est un élément important pour ça, et on l’a notamment vu sur le deuxième but »

    Retranscription Girondins4Ever

    Image