David Guion : “Le gamin rentre avec plein d’envie, il fait un mètre moins vingt, il va chercher un ballon à la tête, et derrière il est sur le deuxième ballon…”

En conférence de presse d’après match – et via ARL – David Guion a été invité à réagir sur le troisième but des Girondins de Bordeaux face à Rodez, inscrit par Marvin De Lima. Le coach bordelais, s’il retient évidemment son but, retient également le début de l’action où le jeune girondin de 18 ans monte très haut prendre un ballon de la tête.
« Il était vraiment content (sourire). Ce qui est paradoxal c’est que le gamin est rentré, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais il va gagner un duel à la tête… On voit les filets trembler évidemment, mais c’est surement ce ballon qu’il va gagner à la tête… Le gamin rentre avec plein d’envie, il fait un mètre moins vingt, il va chercher un ballon à la tête, et derrière il est sur le deuxième ballon… Ça prouve encore une fois que… Le gamin avait cinq, six minutes, et il a croqué ça à pleines dents… On était vraiment contents pour lui. Vous l’avez vu, je pense que ce n’était pas la peine de vous le faire remarquer, voir sa joie éclater avec tout le monde… C’est vers ça qu’il faut tendre. Cela reste des bons débuts, il faut encore une fois aussi calmer tout ça parce qu’il y a encore beaucoup de travail, et on l’a notamment vu sur cette seconde mi-temps. Mais qu’ils restent dans cet état d’esprit-là, et qu’ils continuent à travailler comme ça. A mon sens, ils auront encore quelques joies à célébrer ».
Retranscription Girondins4Ever