L’entraîneur de Niort quitte le club à moins d’une semaine d’affronter Bordeaux !

    Du côté des Chamois Niortais il y a eu du mouvement ce week-end. Le club des Deux-Sèvres évoluant en championnat de Ligue 2 BKT est en train de vivre un véritable cauchemar. Son équipe se retrouve sans entraîneur après la seconde journée. Petit rappel des faits.

    Ce Samedi 6 Août, l’équipe de Niort dirigée par Sébastien Desabre affrontait les corses du SC Bastia pour le compte de la seconde journée de championnat de Ligue 2. Lors de l’ouverture de la saison le week-end dernier, Niort s’était imposé 2 buts à 1 sur le terrain du promu Annecy grâce à des réalisations de Yanis Merdji et Bilal Boutobba, de quoi bien entamer la campagne 2022/2023. Mais hier, la journée a bien tournée au vinaigre… La cause ? Une annonce improbable dans la journée, juste avant d’aborder la rencontre face à Bastia. Elle ne venait pas du club mais de la Fédération Congolaise de Football qui annonçait que le prochaine sélectionneur de la République Démocratique du Congo serait …. Sébastien Desabre, actuel coach de Niort donc !

    Grosse panique du côté du club de Ligue 2 qui publie un communiqué peu de temps après :

    « Suite à une information parue ce jour sur le site officiel de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), annonçant la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur, le Chamois Niortais Football Club exprime sa surprise et tient à clarifier la situation. Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel. Par ailleurs, le Chamois Niortais Football Club se réserve le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce “officielle” le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT. »

    https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1555921984369876993?s=20&t=9wb-knNiVnYbrpjC6VvOVg

    L’équipe pendant ce temps-là, prépare son match de 19H00 avec cette grosse incertitude. Les joueurs ont sans doute été informés et le match débute dans un beau chaos puisque les corses vont mener 4 à 0 sur la pelouse de Niort après seulement 23 minutes de jeu… Le score final sera de 1-4. En conférence de presse Sébastien Desabre ne réfutera pas les « rumeurs » disant juste qu’il s’exprimerait en temps et en heure…

    Ce jour, le club vient de publier un second communiqué en cette fin de journée pour annoncer une rupture de contrat avec l’entraîneur…

    « Le Chamois Niortais Football Club annonce un accord de principe pour la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre. »

    A moins d’une semaine de venir affronter les Girondins de Bordeaux au Stade Matmut Atlantique René Gallice, les Chamois Niortais sont dans le flou le plus total et vont devoir trouver un nouvel entraîneur. Sera-t-il là à temps où est-ce que ce sera l’entraîneur adjoint ? Nous en saurons plus dans les prochains jours.