Hanif Ben Barkane : “Ce sont des joueurs où Bordeaux ne fera pas une plus-value. C’est peut-être plus judicieux de s’en séparer”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Footmercato Hanif Ben Berkane, a été questionné sur ce que devraient faire les Girondins de Bordeaux, selon lui, pour vite se libérer leur masse salariale et ainsi leur recrutement.

    « De toute façon, sur certains joueurs, dont on connait la valeur marchande, comme Junior Onana, Alberth Elis – même si le club espère le conserver, mais la réalité est toute autre maintenant – Hwang Ui-Jo, ça, ce sont des joueurs qui ont une valeur marchande intéressante. Il y a de la concurrence. Maintenant, il y a d’autres joueurs comme Edson Mexer, qui a un gros salaire, qui n’a aucune offre quasiment, qui n’attire pas spécialement grand-monde. Ce sont des joueurs où Bordeaux ne fera pas une plus-value. C’est peut-être plus judicieux de s’en séparer. Je n’irai pas jusqu’à dire en faisant une rupture de contrat puisque Bordeaux payerait le salaire restant, mais en étant beaucoup plus souple… Je pense à des joueurs comme Enock Kwateng, Abdel Medioub, Mehdi Zerkane… Ce sont des joueurs qui n’ont pas spécialement de valeur marchande actuellement vu qu’ils ne sont même plus dans le groupe pro. La stratégie qui serait peut-être la plus intéressante pour Bordeaux serait de se séparer de ces joueurs-là surtout en premier, parce que mine de rien ce sont des salaires importants, et peut-être tempérer un peu plus sur Hwang, Onana, pour négocier des prix plus abordables… ».

    Retranscription Girondins4Ever