Ella Palis : « C’était sa manière à elle de me transmettre sa détermination et sa hargne »

Screen Yon Ecenarro

Pour SportACaen, la milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ella Palis, est revenu sur l’Euro qu’elle disputa avec l’Equipe de France, elle qui joua trois rencontres.

« Je suis contente du peu de temps de jeu que j’ai pu avoir. Participer à l’Euro, c’est déjà une grande chance. Avoir eu l’occasion de jouer quelques minutes, c’est tout bénef’ pour moi. J’ai goûté au très haut niveau. Je prenais chaque match l’un après l’autre sans me prendre la tête. Si je rentre, tant mieux. Si je ne rentre pas, ce n’est pas grave. Le principal, c’était que l’équipe fasse le travail. L’important est d’engranger de l’expérience et de prendre en maturité pour la suite ».

Elle revint sur l’image marquante la concernant, à savoir son « accolade » avec l’ancienne bordelaise Charlotte Bilbault.

« Ah, la fameuse question (rire) ! C’était un quart de finale, c’était le dernier quart d’heure et il fallait que tout le monde soit dans le même état d’esprit sur le terrain. Tu mouilles le maillot et tu fonces. C’était sa façon de me booster. Venant d’elle, ça ne m’a pas étonné parce que je la connais bien et qu’on s’entend bien toutes les deux (elles ont joué ensemble ces deux dernières années à Bordeaux, ndlr). C’était sa manière à elle de me transmettre sa détermination et sa hargne. Sur le coup, c’était marrant à voir mais je suis habituée (sourire) ».

https://twitter.com/EllaPalis/status/1551186936915791873?s=20&t=5vqEEg5P8vbqyHqQj4cvBA