Vincent Romain : « Vu le déroulé du match, il suffisait juste d’être efficace et sérieux »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARLVincent Romain, journaliste Sud Ouest, a analysé la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-3).

« Fransérgio est impliqué sur les deux buts, sur l’expulsion – et pour moi il y a faute, cela mérite un second carton jaune – c’est la renaissance ! Je suis assez étonné aussi par le niveau de jeu de Rodez. En début de saison, tout le monde disait que la Ligue 2 c’était compliqué, difficile. Les Girondins ont quand même la chance de jouer Valenciennes puis Rodez, qui sont quand même deux équipes particulièrement faibles. En gros, Rodez, il suffisait de les attendre un peu bas, et de leur faire très mal en contre. A chaque fois que les bordelais sont partis en contre, ça donnait quasiment une grosse occasion de but. Les Girondins n’ont pas été trop mis en danger. On a vu des joueurs qui avaient envie de tricoter un petit peu comme Dilane Bakwa, car il sait qu’il est au-dessus techniquement, donc il se laisse un peu aller à un petit crochet, une petite roulette… Vu le déroulé du match, il suffisait juste d’être efficace et sérieux ».

Il s’agit d’une bonne chose d’engranger des points dans une période où Bordeaux ne peut pas encore officialiser de recrues.

« Il faut vendre d’abord, tant que les Girondins n’ont pas vendu et diminué leur masse salariale de plusieurs millions d’euros, ils ne peuvent enregistrer personne… C’est valable aussi pour Jonas Lössl, bien sûr. Si les Girondins peuvent profiter de ce début de saison pour jouer des équipes plus faibles et prendre des points, ce n’est pas plus mal, pour ensuite compter sur des recrues quand les gros morceaux arriveront, comme le Paris FC, Saint-Étienne, et même Grenoble car ce ne sera pas facile là-bas après Niort ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/girondins/status/1556010974867558401?s=20&t=Opvn_1Y1HxCyGn-O0vq3ZQ