Pierre Bouby : « Ça doit être compliqué psychologiquement »

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Pierre Bouby a été questionné sur l’effectif des Girondins de Bordeaux. Le FCGB doit-il encore recruter malgré les bonnes performances des jeunes ?

« Si Bordeaux doit encore recruter beaucoup de joueurs ? Oui, Bordeaux doit recruter, mais il faut aussi profiter du bon travail des jeunes. Les jeunes font du bon travail mais est-ce que sur la durée, ce n’est pas forcément nécessaire de recruter… Je pense que si. On ne peut pas tirer de conclusions sur les matches de préparation et ces deux premiers matches officiels. Mais ce qui est sûr c’est que les joueurs titulaires face à Rodez, s’il y a recrutement, ils peuvent complètement entrer dans la rotation et mettre une certaine pression aux recrues qui sont potentiellement recrutées pour être titulaires ».

Yoann Riou évoque les deux recrues qui n’ont pas encore leur contrat homologué, à savoir Yoann Barbet et Vital N’Simba, ou encore Jonas Lössl.

« Ils seront titulaires dans cet effectif, mais il faut attendre que leur contrat soit homologué. Ils attendent depuis plusieurs semaines et il faut le dire, ils font preuve d’un grand professionnalisme. Ils ne peuvent toujours pas jouer… C’était prévu qu’ils soient titulaires en défense dans cette équipe, mais également Jonas Lössl, le gardien danois »

Pierre Bouby ajoute que la situation ne doit pas être simple à vivre.

« Cela doit être difficile psychologiquement d’être là depuis le début, de ne rater aucun entrainement, et regarder les matches à la télé alors qu’on est apte et qu’on peut jouer… Ça doit être compliqué psychologiquement ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/girondins/status/1556010974867558401?s=20&t=Opvn_1Y1HxCyGn-O0vq3ZQ