Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Chapron, Planus, Paolorsi, Audiences, Guilavogui, Modeste…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Dans L’Equipe, l’ancien arbitre, Tony Chapron, a répondu à la question de savoir quel joueur était « le plus méchant » : « Marc Planus. Il était hard sur le joueur. Il n’était sans doute pas méchant dans la vie. Mais dans le jeu… Il faisait le ménage, je le trouvais dur ».

    Nicolas Paolorsi a également donné son ressenti sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Rodez (0-3). « Oui la victoire d’hier est prometteuse Oui la victoire d’hier prouve que les jeunes sont au niveau et vont peser cette saison Ms attention à ne pas s’enflammer et les enflammer. L’opposition était faible et il faut absolument se renforcer malgré tout ».

    La rencontre des Girondins de ce samedi soir a encore fait une belle audience. La Chaine L’Equipe annonce 400 000 téléspectateurs en moyenne, 535 000 téléspectateurs en pic, et 1ère chaine TNT 4+ avec 3,4% de PdA.

    https://twitter.com/lequipe_pro/status/1556220193218641920?s=20&t=9wb-knNiVnYbrpjC6VvOVg

    Josuha Guilavogui a inscrit un but avec Wolfsburg, face au Werder, donnant le point du match nul à son équipe (84ème minute). Le défenseur central, dont le contrat à Wolfsburg court jusqu’à la fin de la saison, était jusqu’à présent considéré comme un candidat à un transfert ou à un autre prêt. Finalement, l’entraîneur Niko Kovac semble vouloir le conserver. « Nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser partir pour le moment ». 

    Nous vous proposons également de Débrief du Youtubeur Snakill après cette victoire à Rodez.

     

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Anthony Modeste, performant et régulier en Bundesliga, doit quitter le FC Cologne pour s’engager au Borussia Dortmund. Il remplacerait ainsi Sébastien Haller, écarté des terrains pour plusieurs mois suite à un cancer des testicules.