Grégory Ursule (Rodez) : « On a passé trois années exceptionnelles à Bordeaux sous les ordres de Gernot Rohr notamment »

(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, Grégory Ursule, manager général du Rodez Aveyron Football, a passé une partie de sa formation aux Girondins de Bordeaux. Ce fut de 1995 à 1998. Il se souvient aujourd’hui de cette période.

« Je suis arrivé de Rodez, parce que c’était mon club formateur avec Sylvain N’Diaye à l’époque. Deux ruthénois en terre girondine. On a passé trois années exceptionnelles sous les ordres de Gernot Rohr notamment. On a pu voir de l’intérieur le parcours en Coupe d’Europe de l’époque avec la génération dorée Liza, Duga, Zizou et les autres. C’était des bons souvenirs […] A l’entrainement, il y avait une super ambiance parce que c’était quand même des joueurs, pour la plupart, formés au club pour les Histilloles, Duga, Liza, Toyes… Ils avaient quand même ce club chevillé au corps. Et avec la bonne osmose qu’ils ont pu mettre, ils ont vécu une année exceptionnelle »

A t-il gardé des contacts avec Bordeaux ?

« Là, honnêtement… La dernière fois, on a fait un petit match de préparation à Agen, et il n’y avait aucune tête que j’ai connue. C’est vrai que ça a pas mal bougé, ce qui est normal dans le foot, et cela fait déjà plus de 20 ans, donc c’est normal que ça bouge ».

Retranscription Girondins4Ever