Pierre Bouby : « Les supporters peuvent être déjà rassurés par rapport à une chose, c’est l’attitude des joueurs qui sont sur le terrain, et l’état d’esprit qui est diffusé »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Pierre Bouby est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Rodez (0-3), voulant mettre avant tout l’état d’esprit des bordelais, qui change clairement de la saison dernière.

« Les supporters peuvent être déjà rassurés par rapport à une chose, c’est l’attitude des joueurs qui sont sur le terrain, et l’état d’esprit qui est diffusé. Je trouve que par rapport à ce que Bordeaux vient de vivre, c’est assez important. David Guion en a fait un point d’honneur, de justement essayer de mettre en place un effectif complètement concerné par cette Ligue 2, et là on voit que ça fonctionne. Ça respecte énormément les consignes et les joueurs de Bordeaux ne sont pas avares d’efforts. Des fois, vu que cela reste un match, il peut y avoir pas mal de temps faibles, donc on peut vite s’endormir quand on est à la place de Bordeaux. Mais non, ils arrivent à rester sérieux malgré leurs petites pertes de balle qui ont été sans conséquences […] Cela fait du bien de voir Bordeaux jouer et parler foot, plutôt que de voir des articles sur les finances, même si cela reste important… Je pense en tout cas que les joueurs sont dans leurs têtes axés sur le sportif. David Guion aussi. Il reste encore une petite étape à passer avec justement ce recrutement et débloquer les contrats qui ne sont pas homologués, mais voilà… Cela prend du temps mais cela prend plutôt une bonne direction. Espérons qu’ils arrivent à valider les contrats des joueurs qu’ils ont fait venir parce que ce serait dommage pour eux quand même […] Cette image à la fin du match, que tout le groupe vienne voir Marvin De Lima, cela symbolise quand même beaucoup de choses. Cela prouve qu’il y a un état d’esprit qui est ultra positif ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever