Rafal Strączek : « J’ai probablement couru plus pendant la première semaine que pendant toutes mes années précédentes en Pologne »

Dans Sportowy, le portier polonais des Girondins de Bordeaux, Rafal Strączek, qui sera vraisemblablement numéro 2 pour cette saison 2022-2023 en Ligue 2, s’est confié sur ses premiers pas en Gironde.

« Jai toutes les conditions pour me développer ici. J’ai été stupéfait d’apprendre que Bordeaux pourrait être relégué en troisième division. Je viens d’emménager ici, j’ai fait deux mille kilomètres en voiture, j’ai déballé des cartons d’affaires et j’aurais été sur le point de déménager ?! J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu ici, donc je ne voulais pas que ce scénario se réalise […] Quand je suis arrivé à Bordeaux, je suis tombé dans la période de préparation la plus difficile de ma vie. J’ai probablement couru plus pendant la première semaine que pendant toutes mes années précédentes en Pologne. J’ai essayé d’attraper la fraîcheur, mais je n’ai pas réussi car j’étais très fatigué ».

A la question de savoir si Rafal Strączek était plus ou moins fort que Gaëtan Poussin, Marcin Jabłoński, responsable du compte Twitter Girondins Polska, s’est exprimé sur le nouveau portier bordelais.