Mikael Hanouna (Niort) : « Entre 48 heures et 3 semaines, on aura un coach qui reprendra notre équipe, c’est sûr et certain »

Le directeur sportif des Chamois Niortais, Mikael Hanouna, s’est exprimé sur le remplaçant de son entraineur, Sébastien Desabre, qui ne devrait pas forcément être officialisé avant la rencontre de samedi face aux Girondins de Bordeaux.

« Maintenant, il faut trouver avec un nouveau coach… On cherche un coach qui, en prenant le job de Niort, va penser que c’est une progression pour lui dans sa carrière, et qui aura vraiment envie de démonter qu’il a sa place à ce niveau, au niveau professionnel, et qui pourra donner ce petit supplément d’âme, ce petit extra tout le temps pour pousser nos jeunes joueurs et notre club vers l’avant. On a beaucoup de pistes. Dans la gestion d’une entreprise, on prévoit toujours tout. En ce qui concerne le recrutement de joueurs, de personnes de l’administratif, ou de personnels encadrants, on a toujours des options qu’on a cochées sur un papier et sur lesquelles on va travailler pour essayer de remplacer Sébastien. On a déjà des candidatures, 250, des coaches de tous les pays du monde qui se sont proposés… C’est flatteur pour Niort parce qu’on a des coaches de beaucoup de nationalités qui se sont proposés pour le poste. On a une short-list de 3 ou 4 noms, et on a commencé à rencontrer le gens, à qui on présente notre projet, notre club, la façon dont on travaille et ce qu’on a envie de faire. Entre 48 heures et 3 semaines, on aura un coach qui reprendra notre équipe, c’est sûr et certain. Le profil idéal est quelqu’un qui n’a pas entrainé à ce niveau et qui a envie de prouver qu’il a la valeur nécessaire et la qualité nécessaire pour entrainer à ce niveau ».

Retranscription Girondins4Ever