Trois départs débloqués en début de semaine ? Du côté du « loft », ce ne se bouscule pas pour quitter le club

Les Girondins de Bordeaux ne peuvent toujours pas recruter, ni officialiser les recrues que sont Yoann Barbet, Vital N’Simba et Jonas Lössl, la masse salariale du club dépassant ce qui a été budgété par les dirigeants bordelais.

Des départs sont attendus pour le début de semaine

Alors qu’il reste il est vrai encore près de trois semaines de mercato, l’urgence va commencer à arriver avec des matches importants. Il ne faudra pas perdre trop de points pour être dans le bon wagon au classement. Selon France Bleu Gironde, des départs devraient intervenir en début de semaine prochaine. C’est le cas de Hwang Ui-Jo, M’Baye Niang, et Junior Onana. L’international sud-coréen, qui s’est entrainé hier à part du groupe, est suivi par Nantes, Brest, Strasbourg, Wolverhampton, Fulham et un autre club de Premier League. En France, Brest pourrait augmenter son offre, tandis qu’en Angleterre, les offres seraient à la hauteur des attentes bordelaises, à savoir 4 à 5 millions d’euros (mais le joueurs s’interroge désormais sur le projet sportif de ces clubs).

L’international sénégalais M’Baye Niang a des touches françaises, turques et russes. Mais également en Suisse où des discussions existent (Sion).

Enfin, Junior Onana a les sollicitations et les intérêts de trois clubs que sont le Milan AC, l’Hellas Vérone et Monza. Les trois clubs ont déjà fait des offres et Milan serait la piste la plus chaude. « Les Marine et Blanc espèrent récupérer au final 7 millions d’euros et un pourcentage à la revente » précise France Bleu Gironde.

Les lofteurs ne débordent pas d’offres

Edson Mexer et Paul Baysse n’auraient pas d’offre. Enock Kwateng « n’est pas très ouvert à un départ et espère encore réintégrer le groupe professionnel à la rentrée », tandis que Mehdi Zerkane et Abdel Medioub pourraient partir en prêt. Quant à Rémi Oudin, « le club a fixé son prix à 4 millions d’euros mais est prêt à le baisser pour faciliter son départ ».