David Guion : « Encore une fois, ce n’est pas la valeur des joueurs qui est en cause. C’est un choix sportif, c’est mon choix, c’est un choix partagé par tout le club »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur les joueurs écartés par le club, qui s’entrainent à part du groupe pro. Est-ce qu’ils pourraient à un moment réintégrer l’équipe première ?

« Si un de ces joueurs pourrait réintégrer le groupe ? Pour l’instant, l’idée, c’est de faire avec le groupe qu’on a, là. Vous avez vu qu’on avait une très bonne ambiance de travail, que ça vivait bien, que ça travaillait bien. Ça prend un peu de points quand même… L’idée c’est d’être sur cette dynamique-là, de la garder, et de renforcer l’équipe avec les garçons qui sont déjà là, et de nouvelles têtes. On a dit qu’on voulait renouveler le vestiaire, et on va continuer à le faire avec ces nouveaux renforts. L’idée est plutôt là ».

Même chose pour Rémi Oudin ?

« On en a déjà discuté, encore une fois, ce n’est pas la valeur des joueurs qui est remise en cause, et j’ai beaucoup de respect pour ces joueurs. Ça n’a rien à voir. Aujourd’hui, ce sont des garçons qui… A mon sens, il fallait renouveler le vestiaire, on l’a dit avec la direction. En effet, c’est un choix sportif, c’est mon choix, c’est un choix partagé par tout le club. On est d’accord. L’idée est surtout de renforcer avec des nouvelles têtes ce groupe-là, parce que c’est important de créer cette atmosphère de travail, cette ambiance, cet état d’esprit, qu’on commence à voir. Ça, tout le monde était d’accord en fin de saison pour changer totalement ça. Tout doucement, on est en train de mettre ça en place, on travaille là-dessus, et on a envie de renforcer cet état d’esprit ».

Retranscription Girondins4Ever