Fransergio : « Je suis arrivé ici avec 89 kilos, avec une masse de graisse qui était trop haute. Maintenant, je suis à 84 kilos »

Après David Guion, c’est Fransergio qui s’est arrêté devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le milieu de terrain n’est pas vraiment le même en ce début de saison par rapport à l’année dernière. Déjà physiquement, il a expliqué qu’il se sentait beaucoup mieux grâce à la préparation d’avant-saison. Il a notamment perdu 5 kilos depuis l’été dernier…

J’ai un ami avec lequel j’ai travaillé pendant 8 ans au Portugal et avec lequel j’ai joué au Brésil, Raoul Silva. Il joue maintenant en Roumanie. Lui et moi, nous sommes arrivés du Brésil sans pré-saison. Avant de venir ici, j’étais arrivé du Brésil au Portugal et pendant 15 jours je n’ai pas pu jouer à cause de la COVID. Ensuite j’ai fait une Super Coupe, j’ai joué trois matches et je suis arrivé à Bordeaux. Donc il fallait que je joue bien, mais je n’ai pas eu cette préparation. Je suis arrivé ici avec 89 kilos, avec une masse de graisse qui était trop haute. Et comment dans ces conditions-là on peut être performant ? Ce qui s’est passé cette année, c’est exactement l’inverse. J’ai fait une préparation de 30 jours, avec une bonne préparation. Maintenant, je suis à 84 kilos, je n’ai que 9% de graisse donc je suis bien. Cette préparation me permettra d’aller plus loin.

Retranscription Girondins4Ever