David Guion : “Ça ne fait jamais plaisir les critiques, mais il a aussi sa part de responsabilités, celle de ne pas avoir performé. On en a quand même pas mal discuté”

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à la question de savoir s’il avait fallu travailleur psychologiquement avec Fransérgio.
« Ça ne fait jamais plaisir les critiques, mais il a aussi sa part de responsabilités, celle de ne pas avoir performé. On en a quand même pas mal discuté. Mais il s’est réfugié dans le travail, et je pense que c’est la meilleure idée… Comme le vestiaire a totalement changé, je trouve que maintenant il est estimé dans le vestiaire, ils lui ont donné une place importante. Ça, il le sent, et quand c’est comme ça, souvent, quand on a affaire à des hommes de valeur, ils le rendent bien. On en est là aujourd’hui. Mais encore une fois, je pense qu’il est encore capable de faire des choses encore meilleures que ça ».
Quel est son meilleur poste ?
« On peut en parler longtemps, et même avec les techniciens de Braga… Vous avez vu que sur le match de Rodez, et c’est ça qui est intéressant, c’est qu’on a commencé à trois avec lui dans un milieu, ensuite quand on a joué à onze contre dix, je voulais aller chercher haut leur défense centrale, et cela m’a permis de le mettre en dix à côté de Josh Maja. Il a pratiquement joué en deuxième attaquant. Et à la fin, où je voulais qu’on ait un peu plus de maitrise, qu’on garde le ballon, je l’ai mis devant la défense pour ressortir les ballons. Sur un match, j’utilise sa polyvalence. Les coaches aiment bien avoir un ou deux joueurs polyvalents dans leur équipe pour faire ce genre de chose que j’ai faite à Rodez. Mais pour moi, c’est un 8, parce qu’il est capable de faire du box to box, de marquer, de venir un peu calmer le jeu, de reprendre des temps faibles avec le bloc équipe un peu plus bas… Ça, il sait bien le faire, mais je compte aussi utiliser sa polyvalence comme je l’ai fait à Rodez »