David Guion : « J’ai un passé de formateur qui m’aide aussi beaucoup. J’ai pris un formateur renommé également qui est Denis Zanko »

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur le management des jeunes joueurs, qui est forcément différent.

« J’ai un passé de formateur qui m’aide aussi beaucoup. Dans mon staff cette année, et je vous en avais parlé en début de saison, j’ai pris un formateur renommé également qui est Denis Zanko, et qui a une tâche un peu plus prononcée sur nos jeunes joueurs. C’est lui qui fait la passerelle également avec la réserve pour voir s’il y a encore des garçons qui peuvent éventuellement venir dans le groupe pro. Oui, il y a un suivi, on est dans du développement. A travers ça, il y a un suivi individuel pour développer le garçon et c’est ce qui sera fait avec notamment le travail de Denis Zanko ».

Cette expérience sert également à canaliser l’euphorie.

« On a bien vu déjà que la seconde mi-temps contre Rodez n’était pas de la même qualité que la première mi-temps. Donc déjà, rien que là-dessus, c’est important de leur expliquer que le haut niveau, c’est la régularité. La régularité dans la performance. On ne peut pas, à travers un match… Là, on avait deux buts d’avance, mais on ne peut pas se mettre en difficulté parce qu’on arrête de jouer, ou parce qu’on ne fait pas les gestes qu’il faut, et qu’on sort tout doucement du match… Toute cette jeunesse-là, il faut la cadrer, il faut l’encadrer, il faut la guider, il faut l’accompagner, et il faut surtout la mettre en confiance de façon à ce que les garçons gardent leur enthousiasme, ne jouent pas avec le frein à main, et se libèrent, se lâchent, pour qu’ils montrent leurs qualités ».

Retranscription Girondins4Ever