David Guion : « Junior, Alberth et Ui-Jo sont des garçons qui sont vraiment dans le cadre, je n’ai aucun problème de discipline ou d’humeur avec eux »

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est dit refuser d’entendre qu’en attendant des recrues, le FCGB avait heureusement un calendrier plus facile.

    « Non, ça je n’y crois pas à ce genre de chose… Pour moi, tous les matches sont importants, tous les matches valent trois points. C’est bête de dire ça mais non… Parce que là il va y avoir PFC, Guingamp, en septembre… Non, Valenciennes c’est trois points, Rodez c’est trois points, ce n’est pas une question de… Dès qu’on peut avoir notre équipe le plus tôt possible au complet, ça n’a rien à voir… Tous les matches sont importants, et vous savez très bien que, notamment les débuts de saison, pour installer un climat de confiance, c’est important de l’emporter… On ne regarde pas par rapport à l’adversaire. Non. C’est trois points. Tous les matches sont vraiment difficiles. On ne regarde pas le nom de l’adversaire ».

    En attendant, le coach bordelais pourra probablement compter sur trois joueurs annoncés partants, mais qui sont toujours là :

    « Vous avez vu Junior Onana, il est rentré dans de très bonnes dispositions à Rodez. Alberth (Elis) était en réathlétisation depuis quelques temps, et là cette semaine il est revenu au milieu de semaine avec le groupe, et il aborde vraiment un très bon état d’esprit. Et Ui-Jo (Hwang) avait pris un coup sur la cheville, donc là il était en réathlétisation, mais il va reprendre avec le groupe d’ici demain, et on verra où ça en est. Ce sont des garçons qui sont vraiment dans le cadre. Ils se fondent complètement dans le collectif. Je n’ai aucun problème de discipline ou d’humeur, ou de chose comme ça avec eux ».

    Retranscription Girondins4Ever