Yon Ecenarro : “Il faudra faire quelques retouches, il faut de l’expérience pour jouer en Ligue 2 mais ne faisons pas n’importe quoi à recruter à tout va”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé concernant la jeunesse bordelaise et les besoins de recrues pour l’effectif.

     

    “Déjà il va falloir homologuer les contrats de Yoann Barbet et de Vital N’Simba qui sont aussi formés au club. Après je pense qu’il faut faire quelques retouches, mais il ne faut pas faire comme à un moment donné, où on a entendu 9 ou 10 recrues… non. Je pense qu’il faut des profils devant, il en faut aussi au milieu mais pas la peine d’en prendre beaucoup. Là on se rend compte que ce qui sauve un peu ‘les miches’ aux Girondins depuis l’époque des américains, de Gérard Lopez, c’est le centre de formation des Girondins. Quand on voit les transferts de Jules Koundé, d’Aurélien Tchouaméni, de Sékou Mara juste avant le CNOSF, ça vient de la formation. Dans la vie il ne faut pas oublier d’où l’on vient et c’est la formation, Bordeaux a toujours été un club formateur, il ne faut pas l’oublier. Je pense qu’il faudra faire quelques retouches. Ils ont vu ces jeunes évoluer un mois, il faut de l’expérience pour jouer en Ligue 2 mais ne faisons pas n’importe quoi à recruter à tout va. On a vu l’année dernière ce que ça a donné.”

    Retranscription Girondins4Ever