Mathias Edwards (So Foot) : “Sur le terrain on voit qu’il a un rôle de grand frère, il parle beaucoup, il tape sur les épaules, il encourage énormément ses coéquipiers”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathias Edwards, journaliste pour So Foot, s’est exprimé sur le milieu de terrain brésilien Fransérgio et ce changement en ce début de saison.

     

    “Je pense qu’il a été placé là où il est le plus à l’aise après j’ai l’impression qu’en Ligue 2 il y a une énorme différence entre les 6-7 équipes qui jouent la montée et les 13 autres. Je crois qu’il y a un très grand fossé et Rodez ne fait pas partie des équipes qui vont jouer la montée. Il faudra quand même le voir face à une équipe qui sera un peu plus consistante. Peut-être qui va un peu plus presser et puis ça va se savoir très rapidement s’il est bon en Ligue 2, ça va se savoir très rapidement que lui, il faut le presser. Il faut voir comment les autres équipes vont réagir. Je ne pense pas qu’on affrontera que des Rodez, je ne veux pas croire que toutes les équipes… Rodez c’est le niveau moyen de la Ligue 2. […] Sur le terrain on voit qu’il a un rôle de grand frère, il parle beaucoup, il tape sur les épaules, il encourage énormément ses coéquipiers. Je pense que cette année il peut vraiment avoir un rôle de ‘Fransérgio le grand frère’ pour mettre à l’aise ses coéquipiers, les rassurer et ça tu ne peux le faire que quand tu es performant sur le terrain. Sinon les jeunes ne respectent pas un mec qui ne réussi pas une passe. Là-dessus je pense qu’il peut avoir un rôle intéressant.”

     

    Retranscription Girondins4Ever