Paulo Sousa : “Fernando Chalana, un des plus grands”

    Photo Icon Sport

    La nation portugaise a rendu hommage à l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de Benfica, Fernando Chalana, disparu hier.

    A commencer par Rui Costa, le Président du Benfica.

    “C’est un jour très triste pour la nation benfiquista et pour tous les amoureux du football. Notre “Génie” est parti, l’un des plus grands et éternels symboles du club. Je veillerai à ce que la mémoire de Fernando Chalana soit toujours présente dans tous les Benfiquistas”.

    Ce fut également le cas pour l’ancien coach bordelais, Paulo Sousa.

    “Fernando Chalana, un des plus grands, parti dans la vie mais laisse un grand héritage. Je suis un grand privilégié, car mis à part mon admiration en tant que fan de football, j’ai eu l’immense honneur de m’asseoir à côté de lui dans les vestiaires et d’apprendre. Son élégance et en même temps sa simplicité, étaient des traits qui le distinguaient, sur et en dehors du terrain. Repose en paix Chalana”.

    Le ministre portugais de la Culture, Pedro Adao e Silva, a rapidement commenté : “Il y a des joueurs de football et des génies, Chalana était un génie”, tout comme le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa : “Il a contribué au prestige international du football portugais”.

    Auprès de So Foot, le vice-président de la Fédération portugaise de football et ancien coéquipier de Chalana, Humberto Coelho, a réagi :

    « C’est une très triste nouvelle, même si je savais qu’il était dans un état très inquiétant. Ce qui est certain, c’est que Chalana était une personne extraordinaire, un joueur fantastique, avec une joie de jouer extraordinaire. Pour lui, le football était tout. Se réveiller comme ça n’est pas très agréable… Il faut se rappeler avec nostalgie ce qu’il a fait, la technique, l’habileté, la livraison, l’enthousiasme qu’il avait, en plus de l’amitié et de la compagnie, parce que je l’aimais beaucoup ».

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Paulo Sousa (@paulosousa6official)