Nelson Dias : « J’espère sincèrement qu’on va remonter, on sera derrière eux tout au long de la saison »
Sur France Bleu Gironde, Nelson Dias, ancien manager de Mérignac Arlac, s’est exprimé sur la situation des Chamois Niortais, qui ont perdu leur entraineur, quelques jours avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux.
« Cela peut déstabiliser un groupe oui, l’équipe travaille déjà depuis six semaines… Il y a toutes les séances d’entrainement, le vécu du groupe, qui est derrière cet homme qui est normalement le leader… l’annonce est un peu surprenante au bout de deux journées. Le groupe doit vite se remobiliser, mais c’est vrai qu’il peut y avoir quelques petites perturbations […] Je ne sais pas si le club veut s’orienter sur une situation interne, ou pas… C’est une situation qui n’est quand même pas évidente, un entraineur qui part au bout de deux matches… Mais en même temps ce n’est que le début de la saison, donc cela permet vite de reprendre les marques. Mais il ne faut pas tarder, vite trouver l’homme de la situation, et qui puisse prendre le groupe en marche. Le mercato va se terminer rapidement ensuite… ».
Quoi qu’il en soit, les Girondins de Bordeaux seront une des locomotives du championnat de Ligue 2.
« Oui, on peut le dire, on fait partie des locomotives de ce championnat. Notamment sur le premier match on l’a vu, on a joué au Matmut, un stade impressionnant quand on est sur la pelouse… Forcément, les adversaires seront très motivés face aux Girondins de Bordeaux, et peut-être que les petites critiques également… On voit que les Girondins font partie des locomotives de la Ligue 2, et on se dit que c’est un peu dommage qu’ils soient là cette année. J’espère sincèrement qu’on va remonter, et on sera derrière eux tout au long de la saison ».