Pierre Bouby : “Il y a aussi le fait d’être unis depuis quelques semaines contre un peu tout le monde qui parle de Bordeaux négativement”

    Yoann Riou s’est exprimé sur la jeunesse des Girondins de Bordeaux, notamment vis-à-vis de Matthieu Chalmé qui l’a côtoyé la saison dernière en réserve.

    « Pour montrer cette mentalité des jeunes joueurs bordelais, on a croisé cette semaine Matthieu Chalmé qui entrainait l’année dernière la réserve, où il y avait beaucoup de ces joueurs… Cette semaine, c’était Ekomié, qui était avec sa trottinette au centre d’entrainement, et il est venu saluer Matthieu Chalmé et Pierre Espanol, qui dirigeaient une séance des U19. Il l’a remercié, et Matthieu Chalmé a été très touché par ce geste d’Ekomié, qui n’a pas oublié tout le travail effectué l’an passé. C’est ce qu’on nous dit à Bordeaux de cette génération, qu’elle est très respectueuse, très à l’écoute ».

    Pierre Bouby ajouta l’importance des anciens au FCGB, afin de transmettre les valeurs du club.

    « Il y a un accent qui est mis sur la formation des jeunes par rapport à ça, c’est bien. Matthieu Chalmé a été quelqu’un d’important aux Girondins de Bordeaux, donc que les jeunes sachent qui il est et ce qu’il représente, c’est important car cela fait partie aussi de la transmission aussi dans les clubs ».

    La jeunesse a en tout cas répondu une nouvelle fois présent face à Rodez.

    « C’est la jeunesse au pouvoir. Ils avaient déjà fait une première prestation qui était très intéressante. Il n’y a pas eu d’appréhension particulière, et ils ont joué avec beaucoup de personnalité. Jacques Ekomié, Malcom Bokélé et même Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet. Après, il faut de la continuité comme le dit David Guion, confirmer les bonnes prestations. Cela peut grandement aider les Girondins de Bordeaux en tout cas, et ils sont complètement concernés par ce qui se passe au club, d’où leur investissement et leur attitude, qui sont exemplaires […] Cette jeunesse confirme sur cette deuxième journée de Ligue 2 qu’il faudra aussi compter sur eux cette saison, malgré leur inexpérience. Les images de fin de match veulent dire beaucoup de choses… Ils ont saisi leur chance. Il y a aussi le fait d’être unis depuis quelques semaines contre un peu tout le monde qui parle de Bordeaux négativement. Le fait de recréer quelque chose de positif, cela se voit, et ça marche avec cette deuxième journée ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever